PéTITION NATIONALE

Non aux 734M€ de subventions à la 5G avec l’argent de NOS impôts !

Pétition à l'attention de Mme Elisabeth Borne, Première ministre française.

C'est le monde à l'envers !

Alors qu’une partie non négligeable des Français ne veut pas de la 5G*...

​… la Cour des Comptes s’inquiète de ce que les entreprises industrielles ne s’intéressent pas assez à la 5G**.

​Pire même :

​La Cour des Comptes va même jusqu’à reprocher à l’État de ne pas avoir suffisamment vendu la 5G.

Encore plus fort :

La Cour des Comptes regrette que “l’enveloppe” de 734 millions d’euros prévue par l’État pour faire accélérer l’adoption 5G ne soit arrivée qu’en 2022.

Quoi ? 734 millions d’euros !

Au lieu de discuter du calendrier, peut-on s’arrêter un instant pour parler de ces 734 millions d’euros de subventions à l’industrie pour accélérer l’adoption de la 5G ?

Quand cesseront-ils d’être si généreux avec notre argent ?!

Depuis 3 ans, les Français sont saignés à blanc par la crise sanitaire, l’inflation sans précédent, et désormais, l’explosion des prix de l’énergie (carburants, et maintenant électricité).

Et pendant ce temps, la priorité de l’État c’est de cramer nos impôts dans l’espoir qu’une entreprise trouve enfin un usage à la 5G !

C’est un non-sens économique.

Et c’est à se demander à qui la 5G profitera le plus ? Car visiblement, ni le grand public, ni les entreprises industrielles privées ne paraissent intéressés.

Mais les révélations vont encore plus loin :

La Cour des Comptes regrette que la 5G profite essentiellement au streaming vidéo en très haute définition et aux joueurs en ligne – usage trivial s’il en est.

Deux poids, deux mesures

Rappelons que nous sommes dans un contexte où l’État nous implore de débrancher nos appareils électriques en veille pour “préserver le réseau électrique”...

… où l’on nous demande de baisser la température chez nous, et d’opter plutôt pour un col roulé…

… où l’on ferme des piscines publiques faute de pouvoir les chauffer (privant les habitants d’une excellente forme d’exercice physique)...

… où l’on demande aux actifs (qui font tourner la France) de s’envoyer moins de pièces jointes pour économiser de l’énergie…

Mais pour la 5G, qui consomme un max d’énergie, et pour laquelle on n’a toujours pas trouvé d’usage…

… là, soudain, on n’épargne aucune dépense d’argent public.

Là, soudain, on oublie l’environnement, la préservation des ressources, et l’austérité budgétaire.

En septembre 2020, quand Macron se moquait des opposants à la 5G, disant qu’ils préféraient le “modèle Amish” et le retour de la "lampe * huile"**, il se trouvait spirituel

Et attendant, c’est bien Macron qui nous aura conduits au “modèle Amish”, avec l’arrivée des coupures d’électricité, coupures de chauffage, d’essence, et des vêtements chauds.

Sauf que Macron et ses ministres ne seront pas affectés. Ils seront confortablement installés dans leurs hôtels particuliers parisiens, chauffés aux frais du contribuable.

Et nous, nous aurons le droit de trimer au-delà de l’âge de la retraite pour payer la facture.

Alors non, nous exigeons la réaffectation immédiate de ces 734 millions d’euros de subventions 5G.

Nous, citoyens, qui ne sommes jamais consultés sur aucune question, nous demandons d’être entendus sur ces obscures subventions à la 5G.

Nous ne tolérons plus cette gabegie d’argent public.

Nous disons STOP.

STOP au déploiement de la 5G, qui, de toute façon, bat de l’aile.

STOP à l’État, qui tente de se refaire (comme un accro au casino), et de relancer la 5G en arrosant le secteur de sommes astronomiques !

Si la 5G bat de l’aile, c’est l’occasion de tout mettre en pause. Puisque personne ne semble exploiter son potentiel, personne ne réalisera qu’elle a été arrêtée.

Nous préférons mettre la priorité sur le chauffage cet hiver, et la réouverture des piscines municipales — deux choses qui font une vraie différence pour le bien-être, la forme physique, et la santé de nos concitoyens.

Sinon, rendez-nous notre argent !

Je vous invite à signer immédiatement cette pétition.

C’est le moment ou jamais. La 5G est déjà affaiblie : le gouvernement entendra d’autant mieux notre appel au bon sens !

Je compte sur vous pour signer cette pétition et la diffuser autour de vous.

Merci,

Bien cordialement,

Greg Previn

Sources :

* https://www.huffingtonpost.fr/technologie/article/sondage-sur-la-5g-les-francais-la-veulent-malgre-les-risques-qu-ils-connaissent_170162.html

** https://www.clubic.com/5g/actualite-431064-g-la-cour-des-comptes-denonce-un-vrai-manque-d-interet-des-entreprises-industrielles.html​

*** https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-defend-la-5g-face-a-ceux-qui-prefereraient-le-modele-amish_169751.html

J'entends beaucoup de voix qui s'élèvent pour nous expliquer qu'il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l'écologie contemporaine.

Signez la pétition !

Mettons fin aux dépenses pharaoniques pour la 5G.

    En signant la pétition, j'accepte qu'Electrosmog Solutions traite mes données pour la gestion des signatures et des messages d'encouragement. J’accepte aussi d’être informé de vos actions via la lettre Electrosmog Solutions. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données et sur vos droits, cliquez tout en bas de cette page.

    105 signatures